Shibusen School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shibusen School

Forum RPG sur le manga de Ohkubo Atsushi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Kuroda

Yuko Kuroda


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29
Localisation : Je bouge tout le temps..

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMar 15 Juil - 21:09

Histoire
Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.


Personnages
Dans le monde de Higurashi no Naku Koro ni, il y a six personnages récurrents. Le protagoniste est Keiichi Maebara, un garçon qui a récemment déménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 2000 habitants environ, avec une école unique, il n'y a pas beaucoup d'adolescents de son âge; il les rencontre facilement et devient amis avec elles.

Une de ses amies est Rena Ryūgū, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l'année passée. Elle a une obsession pour les choses qu'elle considère "mignonnes" - en général, personne d'autre ne les voit de cet oeil - et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l'amie d'une fille d'un an plus âgée, Mion Sonozaki, qui est la chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu'elle garde soigneusement caché. Mion a une soeur jumelle, Shion, qui vit dans le village voisin d'Okinomiya.

Il y a aussi dans le club deux filles plus jeunes que Keiichi. L'une est Satoko Hōjō, une fille maline qui est extrêmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique, mais celà cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu depuis un an. Son amie, Rika Furude, est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et elle tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle de Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel.

Les autres personnages sont Kuraudo Ōishi, un vieux policier qui enquête résolument sur le mystère des meurtres annuels de Hinamizawa; Jirō Tomitake, un photographe qui vient périodiquement à Hinamizawa qui semble être ami avec Miyo Takano, une infirmière à la clinique locale qui s'intéresse de très près aux contes et légendes du village. La clinique est dirigée par Kyōsuke Irie, qui a un fétiche sérieux pour les bonnes, une tare utilisée à effet comique.

Il y d'autres personnages vus hors de l'histoire proprement dite, dans les arcs complémentaires. Dans Onisarashi-hen, le protagoniste est une jeune fille enjouée nommée Natsumi Kimiyoshi, qui vient de déménager hors de Hinamizawa. Dans Yoigoshi-hen, le protagoniste est un homme amnésique nommé Akira Otobe, qui a été retrouvé errant dans la forêt autour de Hinamizawa plusieurs années plus tard.


Arcs
L'ensemble des huit arcs du jeu se subdivise en 2 parties : « Higurashi no Naku Koro ni » (Quand Les Cigales Pleurent) et « Higurashi no Naku Koro ni Kai » (Quand Les Cigales Pleurent: Réponses). La première partie introduit les joueurs dans l'intrigue, apposant divers questions et théories que les joueurs se posent, tandis que la seconde partie met généralement en scène les mêmes évènements, mais avec une différence au niveau de la perspective, dans certains évènements et situations, donnant des conclusions démarquées et des révélations inattendues. Bien que ces arc "réponses" ne répondent pas de manière directe les questions tissés lors des arcs "questions", ces "réponses" permettent une approche de plus en plus significative afin que les joueurs puissent découvrir "la vérité".

Chacun des huit jeux est un arc séparé des autres dans l'histoire principale. Les arcs complémentaires ne sont pas directement connectés à l'intrigue principale, mais sont des parallèles étoffant l'histoire. Les chapitres à l'intérieur des arcs sont en général conclus par des bouts d'information, appelés TIPS, qui ajoutent de l'information hors du point de vue particulier de l'arc.

À chaque session du Comiket, qui a lieu en hiver et en été, un chapitre supplémentaire du jeu fut publié, soit un rythme de deux jeux par an entre 2002 et 2006.


Arcs Questions
Ces quatre arcs donnent une impression générale du village, des circonstances, et des personnages. Puisque ces arcs ne donnent pas de réponses concrètes aux mystères, le joueur doit se forger ses propres théories.

Onikakushi-hen (鬼隠し編 Chapitre enlevé par les démons) - 2002/08/10 (Comiket 62)
Bienvenue à Hinamizawa, sa campagne paisible, son école charmante, sa population accueillante, ainsi que ses traditions ancestrales et ses mystères inquiétants. Keiichi Maebara, fraichement réinséré dans son groupe d'amis, en fera la découverte de façon discrète et à ses frais...

Watanagashi-hen (綿流し編 Chapitre du Watanagashi) - 2002/12/29 (Comiket 63)
Les habitudes de Hinamizawa sont bien plantées, il ne manque qu'a présenter de nouveaux acteurs de l'histoire. Or ici, il s'agit de Shion, soeur jumelle de Mion Sonozaki, revenue en toute discrétion à Hinamizawa. Mais quand vient la nuit du festival Watanagashi, la curiosité dont elle est piquée déclenche une spirale macabre de laquelle il sera dur de s'extraire.

Tatarigoroshi-hen (祟殺し編 Chapitre tueur de malédiction) - 2003/08/15 (Comiket 64)
Coup de tonnerre dans le ciel de Satoko! Son oncle Teppei, homme égoïste et vulgaire abusant des autres, est de retour à Hinamizawa et force Satoko à revenir dans la maison des Hõjõ pour le servir. Depuis cet évènement, plus rien n'est pareil pour elle. En voyant son état mental et physique se détériorer, Keiichi décide de prendre les choses bien en main afin de la sauver.

Himatsubushi-hen (暇潰し編 Chapitre du temps perdu) - 2004/08/13 (Comiket 66)
1978. Mamoru Akasaka, jeune officier de police à Tōkyō, est envoyé sous couverture à Hinamizawa afin d'enquêter sur l'enlèvement du petit-fils du premier ministre. C'est en ces circonstances qu'il fait la connaissance de Rika Furude, qu'on dit être la réincarnation de la divinité locale, Oyashiro. Mais au delà des apparences, que se cache-t-il...?


Arcs Réponses
Ces arcs sont sous-titrés 解, Kai, c'est-à-dire "Réponses". Leur but est de répondre à tous les mystères présentés dans la première partie de la série de jeux.

Meakashi-hen (目明し編 Chapitre de la révélation) - 2004/12/30 (Comiket 67)
1982, Shion Sonozaki décide de quitter l'académie où elle était restreinte pour revenir à Hinamizawa en toute discrétion. C'est la qu'elle retrouvera sa soeur jumelle, Sonozaki Mion. Elle y fera aussi la rencontre avec son premier amour, Satoshi Hōjô. Mais celui-ci semble être préoccupé par d'autres affaires autrement plus importantes, comme sa chère soeur, Satoko, dont l'état n'est pas au beau fixe. Il est déterminé à ce qu'elle puisse voir des lendemains plus heureux, et pour cela, il fera tout et pire encore.

Tsumihoroboshi-hen (罪滅し編 Chapitre de l'expiation) - 2005/08/14 (Comiket 68)
Depuis le divorce de ses parents, Rena vit avec son père à Hinamizawa, dernier pilier du noyau qui constituait sa famille. Or, une nouvelle personne veut s'y insérer, la nouvelle amie de son père, qui devient de plus en plus imposante. Sa tristesse devient colère quand elle réalise que les intentions de cette femme sont loin d'être désinteressés. Et avec Keiichi, Shion, Satoko et Rika qui acceptent certains de ses actes, ils dissimulent un acte fatal. Mais qu'arrive-t-il quand la confiance qui les liait avec Rena disparait?

Minagoroshi-hen (皆殺し編 Chapitre du massacre) - 2005/12/30 (Comiket 69)
À la surface, Minagoroshi-hen est la solution de Tatarigoroshi-hen; mais cet arc répond en fait à presque tous les mystères des arcs précédents, sauf le motif des crimes. La perspective est celle de Rika Furude. On apprend notamment l'identité du coupable et la liaison entre les arcs, mais il faut encore un dernier effort pour sceller la fin heureuse.

Matsuribayashi-hen (祭囃し編 Chapitre accompagnateur du festival) - 2006/08/13 (Comiket 70)
L'identité du coupable derrière la mécanique des meurtres est révélée dans Minagoroshi-hen. Dans Matsuribayashi-hen, toutes les pièces du puzzle sont en place. La dernière étape pour les personnages est rassembler ces pièces pour vaincre le coupable et finir la répétition des arcs.



vraiment dsl mais mon ordi beug trop pour que je puisse metre des images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de personnage
Nom:
Rang:
Partenaire:

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMer 16 Juil - 20:46

Nyaaah! Vive Higurashi no Naku Koro ni!!!!! <3
Petit sondage: C'est qui ta/ton préféré(e)?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Kuroda

Yuko Kuroda


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29
Localisation : Je bouge tout le temps..

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re:[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMer 16 Juil - 22:06

mon persos préféré c'est Mion sinon j'aime bien Rena aussi.
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de personnage
Nom:
Rang:
Partenaire:

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyJeu 17 Juil - 20:44

Je les aime tous, avec une pitite préférance pour Rika-chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiubô
Demon Weapon
Demon Weapon
Hiubô


Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Hiubô
Rang: Demon Weapon
Partenaire: Hideki

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMar 19 Aoû - 17:12

Vive Renaaaaa !! Hachette-girl ! *.* J'attends impatiemment que la saison 2 sorte en DVD !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Kuroda

Yuko Kuroda


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29
Localisation : Je bouge tout le temps..

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re[anime enigmatique]Higurashi no naku koro   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMar 19 Aoû - 21:53

euh tu veux dire la saison trois..
Revenir en haut Aller en bas
Hiubô
Demon Weapon
Demon Weapon
Hiubô


Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Hiubô
Rang: Demon Weapon
Partenaire: Hideki

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyMer 20 Aoû - 22:31

Non, la saison 2 est sortie en DVD en français ? *0*
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Kuroda

Yuko Kuroda


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 29
Localisation : Je bouge tout le temps..

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptyJeu 21 Aoû - 12:51

hum je crois mais en tout cas ya bien une saison trois qui vas sortir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hiubô
Demon Weapon
Demon Weapon
Hiubô


Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Hiubô
Rang: Demon Weapon
Partenaire: Hideki

[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai EmptySam 23 Aoû - 1:53

Ouai, mais le DVD 6 et le coffret collector viennent juste de sortie, alors ca m'étonnerait que la saison 2 aussi. O.O

(Je les ais achetés.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty
MessageSujet: Re: [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai   [anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime enigmatique]Higurashi no naku koro ni/kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anime music video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shibusen School :: Hors RP :: Espace détente :: Mangas/Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser